Cellules cancéreuses

Nos engagements dans la lutte contre le cancer


Une entreprise tournée vers l'innovation thérapeutique et les patients

 

Fortement impliquée dans la lutte contre le cancer, Gwénola Tanneau, PhD, a décidé de s’impliquer à une échelle plus large en créant l’entreprise Diagomics en 2009. Spécialisée dans la commercialisation de réactifs en cancérologie pour le diagnostic in vitro à destination des laboratoires, hôpitaux, cliniques et centres de recherches, cette initiative a permis d’aider de nombreux organismes en leur apportant de nouvelles solutions diagnostics.

 

Les nouveaux marqueurs sont d'une importance capitale dans le domaine du cancer. Leur utilisation permet un diagnostic plus précis, une évaluation du pronostic plus fiable, une prédiction de la réponse thérapeutique et une approche théranostique plus ciblée. Ils jouent un rôle clé dans l'amélioration des soins aux patients atteints de cancer, en contribuant à des stratégies de traitement plus personnalisées et efficaces.

 

À l’image de sa fondatrice, Diagomics est une entreprise qui a su prouver sa détermination avec sa croissance exponentielle en confirmant continuellement la qualité de ses services et produits. Afin de soutenir son fort développement sur le marché du diagnostic in vitro, Diagomics s’est adossé en 2023 au groupe allemand ZytoMax GmbH leader reconnu dans le diagnostic du cancer et partenaire historique par le biais de l’entité Zytomed Systems.

Une entreprise impliquée pour le bien-être de tous

 

Notre objectif principal est de trouver un équilibre entre les contraintes sociales, sociétales et économiques afin de garantir le bien-être des patients et de leur offrir le meilleur soutien possible. Cette volonté se manifeste également par notre investissement au sein des instituts de recherche pour l’émergence de nouveaux marqueurs, mais aussi par notre engagement associatif.

 

Notre partenariat avec l'association The Hope of Princesse Manon témoigne de notre détermination à agir en apportant un soutien aux familles dont les enfants sont atteints de cancer. Cette démarche est profondément ancrée dans nos valeurs et constitue un élément essentiel de l'identité de notre entreprise.

 

Depuis 2021, grâce à l'organisation de nombreux événements, l'association a pu financer deux projets de recherche sur les leucémies. En parallèle, elle apporte un soutien précieux tout au long du parcours de lutte contre le cancer. Malheureusement, les enfants qui doivent souvent passer plusieurs semaines en isolement protecteur dans une chambre dédiée, vivent mal cette situation. Pour remédier à cela, l'association The Hope of Princesse Manon a collaboré avec l'équipe du service d'hémato-oncologie du CHU de Toulouse pour proposer une solution novatrice : l'utilisation d'un robot émotionnel de téléprésence appelé Buddy.

 

Grâce à notre contribution, deux robots ont été financés dans le cadre de ce projet, permettant ainsi aux enfants de continuer à partager des moments en famille malgré leur présence à l’hôpital.

Diagomics s'engage auprès des enfants atteints de cancer.